Les tee shirt coton/polyester




Le t shirt est sûrement le vêtement qu’on trouve dans toutes les garde-robes. Imprimés ou unis, ils s’adaptent sur tous les types de looks. C’est la raison pour laquelle on peut dire que ce sont les vêtements les plus basiques qui existent, ils peuvent être portés pour des fêtes, pour faire du sport ou encore pour rester chez soi toute la journée. Cependant, leurs matières de fabrication varient de l’un à l’autre, les plus courants sont le coton, le polyester et le coton/polyester. Quelles sont alors leurs différences ? Nous vous offrons des réponses tout de suite.



Les tee shirt en coton



T-shirt

Concernant les matières à partir desquels sont faits les t-shirts, le pur coton demeure le meilleur d’entre eux. Il garantit souplesse et fraicheur tout au long de la journée. C’est pourquoi il est conseillé en cas de grande chaleur, si vous allez faire du sport ou encore si vous partez pour la plage. A l’intérieur de ceux-ci, vous ne risquez pas de ressentir directement la chaleur sur votre peau.



Les tee shirt en polyester



Après les t-shirts en coton, ceux en polyester se trouvent en deuxième rang. Le polyester est une fibre synthétique utilisé pour la fabrication de tissus, il peut donc être référé à du « nylon ». Utilisés pour faire du sport pour la plupart du temps, ils dégagent très vite des (mauvaises) odeurs. Malgré cela, ces t-shirts sont très élastiques et retiennent beaucoup de chaleur, à surtout éviter pendant les jours d’été !



Les tee shirt en conton/polyester



Enfin, après avoir abordé les sujets des t-shirts coton ou t-shirts polyester, nous parlerons de ceux qui combinent ces deux matières à la fois. Les t-shirts en coton/polyester sont le mélange exact de ce qui a été cité ci-dessus, par contre, on peut dire que c’est le polyester qui domine dans celui-ci. Même si du coton est combiné au tissus de fabrication de ces t-shirts, le pur coton reste dans tous les cas le meilleur. Et vous, quelles matières préféré vous pour vos t-shirts ?